Modérateur...[Refusée]

Modérateur...[Refusée]

Message par Athrun le Jeu 3 Juil - 3:35

Bah voila j'ai lu que vous recherchiez des modérateurs, ayant été modo sur quelque forum et bien je m'y connais en gestion et en ayant administrer un local d'informatique aussi^^' , malgré le fait que je suis nouveaux sur ce forum , et bien j'offre mes service si voulu en tant que modérateur car je travaille donc le temps est malgré moi un atout manquant, alors si vous acceptier et bien je serait a votre service. Pour de plus ample question veuillez les poser.

PS: Le français n'est pas mon fort

Cordialement Votre,
Athrun
Athrun

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modérateur...[Refusée]

Message par Miss Belzy le Ven 4 Juil - 0:26

Rebonjour ^^

Merci beaucoup de t'être proposé pour ce poste.
Passons maintenant au test.
Je vais te confier ici une commande bidon que j'ai remplie expret pour ce test.

Tu as une semaine pour réfléchir à tout ce qui cloche dans cette commande comme si tu modérais véritablement sur le forum.

Prends ton temps pour ne pas faire d'ereur et n'hésite pas à allez voir la base du bo de cammande sur la section des commandes de thèmes pour t'orienter sur ce qui est demandé.

Ta réponse devra être celle que tu donnerais si tu étais un modérateur qui vérifie cette commande.

Voici le test.

Spoiler:

Titre du sujet : une commande pour un thème Urgent ! SVP

Version du forum : PhpBB 2 | PhpBB 3
Style de thème : /
Taille de la bannière : 600 pixels de Largeur / 300 pixels de Hauteur
Code de la couleur dominante : rouge et noir
Taille des Icônes du forum: 35 pixels de Largeur / 45 pixels de Hauteur
Taille des boutons internes : 100 pixels de Largeur / 20 pixels de Hauteur
Bouton de la barre de navigation attachées : Oui | Non
Texte à insérer sur la barre de navigation : Le truc habituel
Animation sur les boutons MP, Nouveau et Qeel ? : Oui | Non
Texte à insérer sur le qui est en ligne ? : Qui est en ligne
Animation sur la bannière ? : Oui | Non
Texte à insérer sur la bannière : le nom du forum
Police et couleur désirées : la flemme de chercher un truc style gorth' en rouge ou noir
Images pour les créations :

https://i.servimg.com/u/f48/11/08/93/73/12077310.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/11/08/93/73/00510.gif
http://specimel.s.p.pic.centerblog.net/3yw9rr08.jpg
http://corkine.c.o.pic.centerblog.net/2eyglkkc.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/11/08/93/73/simeon10.jpg

Féminin

Message par Athrun le Ven 4 Juil - 0:36

Je peut malheureusement pas accèder a la section thème car il me dise que seul les administrateur peuvent y accèder^^' , donc je ne peut pas avoir la fiche de base.
Athrun

Masculin

Message par Miss Belzy le Dim 6 Juil - 0:22

Désolé pour ce petit contre temps "^^
Le problème devrait être réglé

Féminin

Message par Athrun le Lun 7 Juil - 6:44

Ouais ses bon merci, je vais donner tout d'abord mon point de vue comme si je modérait, mais après je donnerait mon point de vue personnel au niveaux de certaine règle ou choix du pourquoi j'avertie alors bon.

Point de vue Modération :

Premièrement j'aimerait que ton titre sois un peu plus qualifier dans le genre de Commande Thème #1 (ton nom) sa serait beaucoup plus sympathique à lire que 'Une commande pour un thème urgent ! SVP ' de deux tu n'est pas sur un forum alors ton svp s'écrit en s'il vous plait, merci de ne pas utiliser de sms. Si possible, donnée les codes de couleur mais si tu ne le sais pas ses pas bien grave. Ton texte a insérée sur la barre de navigation est dit comme 'le truc habituel' or on peut marquer pas mal ce que l'on veut, de mons avis marquer les écritures que tu veut serait bien ( exemple : Membres, Groupes, etc... ) . La police d'écriture normalement peut prendre quinze minute à chercher, alors cela peut rendre un petit service a nos cher graphiste. Ensuite, ta première image est trop petite pour être travailler, ta troisième image est signer de l'auteur par un Y dans le coin inférieur droit de l'image, normalement cela signifie un mini copyrigth de l'auteur lui-même (reste à vérifier correctement) . La quatrième image est sous copyrigth alors les artiste ne peuvent la travailler, ainsi que la cinquième image est aussi sous copyrigth. Change ces quelque erreur et ta commande porura être prise en compte.

Résumer des point à changer :
- le titre
- le code de couleur (si tu le connais)
- Le texte de la barre de navigation
- le style d'écriture
- la grandeur de ta première image
- les copyrigth

Mon point de vue personnel :

Premièrement je souhaiterait dire que pour les code de couleur, ses un peut idiot du au fait que ses aps tout le monde qui les connais donc sa serait bien de reformuler pour dire couleur souhaiter. Le style d'écriture, il en a qui ne voudront pas chercher du au fait que l'artiste en aura surement un bon sac dans son logiciel et ainsi lui donner un peu plsu de liberté. Les image ne peuvent pas tous être trouver sur la même grandeur certain seront un peut plus petit que d'autre mais bien sur ils doivent assez grande pour que l'artiste puisse travailler dessus. Dernièrement les copyrigth, cela concerne plus pour les image d'anime ou de film, tout les images sont sous copyrigth donc il est vraiment dur de ne pas en trouver.Ah oui, un autre point certaine personne dont moi ne veulent pas nuire a la libertée d'expression de l'artiste donc il le laisse beaucoup plus libre dans les choix. Voila, je croit pas ma lque ses tout ce que j'ai a dire.

Cordialement Votre,
Athrun
Athrun

Masculin

Message par Miss Belzy le Lun 7 Juil - 13:38

Bonjour.

Alors d'abord pour commencer, j'avoue que moi même je ne suis pas très doué en français non plus mais j'aimerais tout de même que tu face attention à ton orthographe pour exemple (moi aussi je fais des fautes et je ne m'en cache pas mais je fais continuellement des efforts) Utilise un correcteur orthographique par exemple ça ne prend pas beaucoup plus de temps et ça réduira déjà en partie.

Pour le point du titre rien à redire, ils sont sensé le savoir puisque c'est inscrit comment écrire son titre.

Pour le point des codes de couleurs c'est pour ça que je tenais a ce que tu vois le bon de commande d'origine, tu pourras remarquer que j'ai fais exprès de mettre un lien vers une page qui propose pas mal de couleur diverses accompagné de leur code.

Pour le texte de la barre de navi, rien à redire non plus, c'est plus facile pour un graphiste surtout si la barre doit être attaché car tout le monde n'utilise pas les mêmes options, pour une barre non attaché ajouter ou retirer un bouton ne sera pas bien difficile mais pour l'autre il faudrait tout refaire en cas d'oubli.

Un petit oubli pour le texte à insérer sur la bannière, étant donné que nous ne demandons pas l'URL du forum, nous ne sommes pas sensé savoir le nom de son forum et donc quoi inscrire.

Pour le style d'écriture, c'est toujours mieux d'avoir un petit avis de la personne qui fait la commande, étant donné que nous avons aussi des graphistes débutants ici, ils ne sont pas sensé avoir plus de police que ce que leur offre leur ordinateur, certain ne savent parfois même pas comment ajouter une police à leur programme. Ici le cas est déjà pas mal puisqu'il précise le style, c'est mieux que rien dirons nous et c'est sans doute suffisant mais il n'aura pas le droit de trop critiquer le choix du graphiste dans ce cas car si ça ne lui convient pas il n'avait qu'a faire plus précis ( je ne dis pas qu'il n'a pas son mot à dire mais il ne devra pas faire changer trop souvent ou alors donner lui même une police)

C'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de trouver des images à la bonne taille mais c'est pour le bien de la commande de favoriser les grandes images car c'est plus facile à travailler

Pour les Copyright, il m'arrive de travailler des images qui en portent un lorsqu'ils ne sont pas flagrants mais généralement si je connais l'auteur je demande a la personne de mettre un petit crédit sur son forum et j'essaye de ne pas massacrer l'image ou même de préserver le copyright.

Ce que tu n'as sans doute pas remarqué et qui est très important, c'est que les images 3 et 4 sont des hostlink ce qui est illégale sur la toile (ils seront d'ailleurs retirés à la fin du test) c'est à dire -si jamais tu ne le sais pas- qu'il n'ont pas été hébergé mais pris directement à la source et donc volent la bande passante du site ou elles se trouvent.

Je vais discuter de ta candidature avec les autres responsable mais j’attends aussi ton avis sur ce petit compte rendu ^^

PS : je suis d'accord avec ton point de vue de la liberté d'expression de l'artiste mais dans ce cas la personne qui fait la commande ne devra pas se montrer trop exigeante à mon sens.

Féminin

Message par Athrun le Lun 7 Juil - 16:41

Ouais j'avoue que j'ai oublier quelque point et que mon français est pas fort mais je fait des efforts, eh puis un compte rendu je peut rien dire dessus a part qu'il était pas loin de minuit quand j'ai répondu^^' donc ses un peu normal que j'ai pas porter attention a tout, sinon bah j'ai rien a redire.

Cordialement Votre,
Athrun
Athrun

Masculin

Message par Miss Belzy le Lun 7 Juil - 18:39

Pas d'excuse de ce côté là, je t'avais dis de prendre ton temps justement =/

Au fait juste un petit détail "Cordialement Votre" ça ne veut rien dire "^^

Je te tiens au courant pour la suite

Féminin

Message par Invité le Lun 7 Juil - 19:07

Bien le bonjour!

Faisant également partie de l'équipe des administrateurs, j'estime avoir le droit de donner mon avis. ^^

Malheureusement, je me vois navrée de devoir t'annoncer que ta demande d'admission au poste de modérateur ne me conviens pas.

Tout d'abord à cause de cette mention dans ton premier message:

"le temps est malgré moi un atout manquant"

Hors, nous avons besoin de modérateurs présents (je ne dis pas spécialement 24h/24 non plus mais quand même) et là tu nous fais bien comprendre que tu n'es pas certain de pouvoir passer régulièrement.

Ensuite, en plus des erreurs orthographiques fort présentes je remarque également des erreurs grammaticales et parfois peut-être d'inatention. Dans ton point de vue de modérateur par exemple:

"tu n'est pas sur un forum alors ton svp s'écrit en s'il vous plait, merci de ne pas utiliser de sms"

Je crois que tu voulais dire sur un "téléphone portable".

Je suis vraiment désolée mais personnellement, en tant que membre je n'arriverai pas à te prendre au sérieux...

Après, je ne fais que donner mon avis et la décision finale ne me reviens pas mais voilà, vraiment désolée même si tes compétences semblent relativement bonnes, cela ne me suffit pas ^^'

Invité
Invité

Message par Athrun le Lun 7 Juil - 20:11

Bah se n'est point grave mais comme expliquer il était pas loin de minuit hier quand j'ai jamais vraiment eu de chance donc ... bref ... je passe au moins une a deux fois par jour ... merci tout de même ...

Cordialement Votre,
Athrun
Athrun

Masculin

Message par Miss Belzy le Lun 7 Juil - 21:22

Bien je pense que le choix est clair.

Personnellement je ne discute pas tes capacités de modération mais malheureusement, comme le disait Riku, en tant que membre avec une telle façon de t'exprimer, on aura du mal à te prendre au sérieux =/

Rien ne t'empêche de retenter ta chance quand tu auras fait plus de progrès. ^^

PS je te conseille déjà de te contenter de "Cordialement" si tu veux vraiment utiliser une formule de politesse à chaque poste (bien que je trouve ça exagéré)

Féminin

Message par Athrun le Lun 7 Juil - 23:13

J'ai compris pas besoin d'en rajouter... sa m'étonnerais que je retente aussi... pour mon cordialement votre je reste avec ses rendu une habitude...

Cordialement Votre,
Athrun
Athrun

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé