Bartender
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[BEL] Légende Belge

Aller en bas

[BEL] Légende Belge Empty [BEL] Légende Belge

Message par Miss Belzy Mer 4 Juin - 16:25

La Wallonnie en plus d'être une terre d'Histoire, est aussi une terre de Légende, nutons, fées et autres mystères des bois et des grottes se retrouvent en de belles histoires, découvrons ensemble celle que nous narre Palomino, dans les magnifiques Bois des environs de seraing ,soulevez les belles pierres moussues et qui sait ce qu'elles vont vous révéler..


On raconte qu'il y a bien longtemps dans ces bois vivait des petits hommes haut comme 3 pommes, ils parlaient une langue inconnue,se montraient tantôt farceurs, tantôt serviables. On les appelaient naims, "sôtes" ou "nutons"

On raconte aussi qu'ils vivaient à deux kilomètres d'ici (bois de Seraing) dans une petite grotte nommée le trou d'Ausnî et qu'ils y cachaient un ouvrage d'initiation à la sorcellerie le livre d'Agrafa qui leur permettais de vivre et de conserver leur petite taille. De ce temps la nos ancêtres portaient leurs vieux souliers à réparer à l'entrer du trou d'Ausnî moyennant quelques pièces de monnaies ou un peu de nourriture ainsi ils les récupéraient tout neuf le lendemain matin. Un jour d'automne un jeune homme avide d'apprendre les mystères de la sorcellerie, profita de l'absence des "sôtes" pour venir soustraire le livre d'Agrafa. Lorsqu'il sortit de la grotte, il se retrouva entouré par une centaine de naims l'interpellant d'un ton menaçant, c'est à ce moment précis que le père du jeune intrépide arriva, arracha le livre des mains cupides de son fils et lut à rebours les formules magiques en moins de temps qu'il fallut pour le dire, les gnomes disparurent en fumé. Aujourd'hui certains disent que depuis ce jour plus aucun lutin ne vis dans cette forêt d'autres racontent que le jeune voleur fut punis de son acte et fut transformé en "nuton" en guise de châtiment afin de veiller éternellement sur le livre sacré .Il semblerait que par jour de grand vent si on fait le plus grand silence on entend à travers les branches des arbres le lutin pleurer du fond de sa grotte sa solitude et ses remords éternels.


C'est une légende des bois de Seraing je vous conseille d'aller vous balader dans ses bois.
http://gohststory.skyrock.com

palomino / Vendredi 25 Avril 2008
Miss Belzy
Miss Belzy

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser