[BEL] Boire Belge

Aller en bas

[BEL] Boire Belge

Message par Miss Belzy le Mer 4 Juin - 15:13

    La renommée de la bière belge n'est plus à faire mais ce ne sont pas forcément les marques les plus connues qui vous séduiront le plus. On recense actuellement pas moins de 680 bières brassées en Belgique donc n'hésitez pas à goûter de nouvelles saveurs.

    Elles peuvent être réparties en plusieurs catégories :

  • La bière trappiste, brassée par des moines trappistes au sein même de l'abbaye (par exemple Orval, Rochefort, Chimay),
  • La bière d'abbaye, brassée sous licence selon une recette d'abbaye (par exemple Affligem, Leffe, Maredsous, Floreffe),
  • La bière lambic ou fruit, vieillissant en fût de chêne. On peut découvrir deux sortes de lambic : le jeune (3 mois) , le vieux (trois ans). A déguster, par exemple, à "La Bécasse", à Bruxelles, en face de l'église Saint-Nicolas.
  • La bière blanche, pâle et trouble, brassée à base de froment,
  • la bière rouge, mélange de bière de fermentation haute ayant séjourné deux ans environ dans des fûts de chêne (Brasserie Rodenbach).
  • Les autres bières dites spéciales : Ciney, Duvel.
  • la Kriek, faite à base de lambic et de cerises.

    On attirera l'attention des touristes américains sur le fait que le taux d'alcool est généralement plus important qu'aux États-Unis. Il va d'environ 5° pour les simples Pils à 12° pour certaines exceptions comme la "Bush" en passant par 8° pour la Duvel par exemple.

_________________
avatar
Miss Belzy

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum