[Québec] La Poutine

Aller en bas

[Québec] La Poutine

Message par Invité le Jeu 22 Mai - 0:14



INTRODUCTION


Pour vous, ce mot peut vous paraître un rien. Un mot qui ne veut dire rien. Un mot ridicule qui finit en "ine" et qui commence majestueusement par la syllabe "pou". Mais qu'est-ce que c'est donc, cette Poutine, avec un grand P? La Poutine, c'est le repas typique d'un Québécois normal. Tu as le droit de ne pas aimer les champignons, les piments ou même le porc par exemple, mais la Poutine, jamais. Même moi, je n'aime guère le fromage, mais j'en mange tout de même, bien que cette Poutine soit faite avec la majeure partie du bon fromage en grains. Vous avez l'eau à la bouche. Je le sais, je le sens. Laissez-moi vous présentez la Poutine, en images, et en textes. Je vous le dis, elle peut paraître immonde à première vue, mais nous, les Québécois, il n'y a rien de tel. C'est une beauté. Elle est bonne, elle est bonne, la Poutine. Elle est bien grasse, mais toujours excellente!



LE LUTIN QUI RIT


Maintenant, passons à une petite minute d'histoire sur la Poutine. En fait, je devrais dire notre Poutine car c'est le mets de tous les Québécois. Bref. Il y a plusieurs légendes sur notre cher Poutine. Cependant, je vais seulement vous raconter celle qui est la plus répandue, celle de Warwick. Tirez-vous une bûche! Dans un restaurant quelconque, le Lutin qui rit, un client aurait demandé du fromage en grain et des frites dans un sac de papier (les frites se commandaient de cette manière à l'époque, dans des sacs). Le caissier aurait répondu : Ça va faire une maudite poutine! Poutine signifiant, dans cette phrase, mélange étrange.



INGRÉDIENTS DES POUTINES


Dans le cours de l'histoire de notre Poutine, elle a subit plusieurs transformations. Laissez-moi vous lister les différents ingrédients d'une bonne Poutine, que ce soit pour l'originale ou les différentes sortes. Tout d'abord, la régulière ; Frite, sauce brune et fromages en grain bien frais. C'est aussi simple. Mais il faut la touche québécoise pour réussir. Avec le tout, on peut rajouter, en déformant quelque peu la recette de l'originale, des oignons cuits, du bœuf haché (en boulette ou tout simplement haché), des saucisses et même du poulet. On peut changer la sauce, mais il ne faut pas le faire trop souvent... Sinon, la Poutine ne sera plus pareille! 8D Pour plus de recettes ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine_%28plat%29 !

Merci de m'avoir lu et, bonne Poutine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Québec] La Poutine

Message par Ririn le Mar 3 Juin - 1:46

MDR ! Quelle belle présentation pour la fameuse Poutine ! Ahahahah ! C'est en voyant ça que je me rend compte qu'on est les seuls à en manger... c'est tellement bon pourtant.

Je dirais que quasiment tout les restaurants qui en servent donne un goût différent à leurs Poutines. Personnellement, je préfère un tel restaurant et sinon c'est la Poutine maison qui est très bonne.

J'ai entendu dire par plusieurs personnes que les Québécois et les seuls à aimer la merveilleuse Poutine et que les autres n'en aimait pas le goût... sa ma fait vraiment étrange ! Ahahah !


[Tu viens tellement de me donner le gout d'en manger une.............]

_________________

Kit by Miss Belzy
avatar
Ririn
Barmaid occasionnelle

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://myself.forumotion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Québec] La Poutine

Message par Miss Belzy le Mar 3 Juin - 12:43

Moi j'ai bien envie de goutter mais je dois avouer que l'aspect n'a rien de très atraillant "^^
Mais je ne mange pas avec les yeux donc si j'ai le courage un jour de me lancer dans la préparation avec une bonne recette, qui sait.

_________________
avatar
Miss Belzy

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Québec] La Poutine

Message par Invité le Mer 4 Juin - 1:28

Nwaark. Vive la Poutine. Riritouchounet, cela veut dire que tu es une Québécoise? Ouais. Ouais, je ne comprends pas le fait que les gens n'aiment pas l'aspect magnifique et les traits physiques majestueux de cette Poutine. Une recette, tu en veux une? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Québec] La Poutine

Message par Miss Belzy le Mer 4 Juin - 9:55

Si tu veux mais ça ne sera surement pas pour tout de suites et puis fais pas attention à mes avis je te l'ai dis je n'aime pas la nourriture en général déjà XD

_________________
avatar
Miss Belzy

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Québec] La Poutine

Message par Invité le Mer 4 Juin - 14:53

Frites bien grasses, fromage en grain frais et de la sauce brune, ou sauce BBQ. Voilà, c'est finito. Ouais, il ne faut pas que je me fie à tes avis. xD Mais je généralisais, car en vrai, la Poutine, c'est l'objet le plus beau du Québec pour les Québécois (^^), mais pour les autres, c'est autre chose. Même moi qui n'aime pas le fromage, j'adôre la Poutine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Québec] La Poutine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum