Bartender
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Modérateur] BlackBelt

2 participants

Aller en bas

[Modérateur] BlackBelt Empty [Modérateur] BlackBelt

Message par BlackBelt Lun 22 Déc - 20:34

Salut à tous. Après plus de 2 ans sans modérer de forum, j'ai décidé de reprendre un peu de service.

Avez-vous une quelconque expérience dans la modération et sur quel(s) forum(s)? : J'ai été modérateur sur GenerationMP3 il y a très longtemps (une usine à gaz de 40 000 membres) et j'ai administré un petit forum de jeux vidéos qui a eu son petit succès en son temps.

Combien de jours dans la semaine serez-vous présent? : Normalement tous les jours.

Avez-vous un niveau correct en orthographe? : Non. Very Happy

Vos motivations (5 lignes complètes minimum)Cela fait quelques temps que je commence à m'intéresser de près au graphisme, et comme je n'ai pas encore beaucoup d'expérience, je postule pour un poste de modérateur sur ce forum.

Je connais donc parfaitement le fonctionnement du panneau d'administration ainsi que les options de modération. Je suis quelqu'un de plutôt patient qui ne joue pas les gendarmes mais je n'hésite pas à remettre les membres en faute dans le droit chemin, voire sévir si il le faut. J'ai un bon contact avec les gens via le Net. Un meilleur contact qu'en IRL, d'ailleurs. Je suis assez diplomatique, et mon expérience me permet de contrôler pas mal de situations.

Je dispose actuellement de pas mal de temps libre, je suis disponible le soir et le Week-End. Concernant l'orthographe, je ne peux que sortir l'éternel "je n'ai pas de soucis avec ça."

Implication envisagé dans la vie du forum?(Qu'allez-vous faire pour le forum?) : Information avant toute chose. Renseigner les membres perdus, mettre de l'ambiance et, bien entendu, faire en sorte que les sections Pubs soient bien rangées et calmer les esprits en cas de débordements.

Autres informations: J'espère que ma candidature sera prise. Wink
BlackBelt
BlackBelt
Modo

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Modérateur] BlackBelt Empty Re: [Modérateur] BlackBelt

Message par Miss Belzy Mar 23 Déc - 21:02

Re bonjour =D

tout d'abord, merci de proposer ta candidature ^^

Une bien belle candidature pleine de promesses, ça fait plaisir .
Je vais bientôt te faire passer le test, une commande improvisée pour te mettre en situation.

Il faudra que tu y réponde comme si tu t'adressait à la personne qui à fait cette commande pour lui signaler ses erreurs ou son manque de précision etc.
Miss Belzy
Miss Belzy

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Modérateur] BlackBelt Empty Re: [Modérateur] BlackBelt

Message par BlackBelt Mar 23 Déc - 21:11

Merci à toi. Wink
BlackBelt
BlackBelt
Modo

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Modérateur] BlackBelt Empty Re: [Modérateur] BlackBelt

Message par Miss Belzy Mar 23 Déc - 21:22

Voici donc ton test

Spoiler:
Miss Belzy
Miss Belzy

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Modérateur] BlackBelt Empty Re: [Modérateur] BlackBelt

Message par BlackBelt Mar 23 Déc - 22:38

Bonsoir.

Nous vous remerçions pour votre commande. Cependant, quelques petits points seraient à modifier:

-Pour commencer, il faudrait nous indiquer l'adresse de votre forum, au moins pour que l'on puisse voir si celui ci est construit et actif. De même, nous ne risquons pas de pouvoir mettre le nom du forum sur votre bannière si l'on ne sait même pas de quoi il s'agit. Wink

-Il faudrait nous donner plus de précisions au sujet de la taille des icônes. Ce qui est écrit ne veut rien dire, tout est relatif et le résultat risquerait de ne pas vous correspondre. Donnez nous au moins un ordre de grandeur pour chaque type de bouton de manière ce que le graphiste puisse partir sur une base saine.

-Concernant la barre de navigation, veuillez à nous indiquer toutes les ooptions (Forum, Portail, S'enregistrer...), ceci afin de ne pas avoir à recréer de boutons plus tard.
La barre attachée signifie tout simplement que tous les boutons seront fusionnés ensemble de manière à former une barre unique. Autrement, tous les boutons seront distinctement séparés les uns des autres.


-Enfin, la troisième image étant signée, nous ne pouvons pas l'utiliser. Merci d'en choisir une autre à la place. La dernière est également un peu petite. N'hésitez pas à rajouter autant d'images que vous le souhaitez.


Une fois ces modifications effectuées, je validerai votre commande.
Cordialement. Wink
BlackBelt
BlackBelt
Modo

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Modérateur] BlackBelt Empty Re: [Modérateur] BlackBelt

Message par Miss Belzy Mer 24 Déc - 15:20

Impécable, il ne manque que quelques petits détail dont un qui n'est pas super important :

- Il serait mieux que la personne nous donne les codes couleurs qu'elle souhaite, un lien à justement été mis à disposition pour ça mais si elle préfère laissé libre choix au graphiste pour ça en lui donnant juste un base, aucun problème.

Le point le plus important est le suivant :

- La première et la seconde images n'ont pas été hébergés et sont donc en hotlink, ce qui est illégale, dès que tu auras pu constater, je devrai justement supprimer ces deux liens afin de ne pas voler de la bande passante sur les site où je les ai prises '.^

Pour le reste, rien à redire, tes explication sont claires et ne font pas passer le demandeur pour un boulet , tu es sur la bonne voie et je te fais passer Modo sans problème.
Bon courage pour la suite et merci encore pour ton aide.
Miss Belzy
Miss Belzy

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Modérateur] BlackBelt Empty Re: [Modérateur] BlackBelt

Message par BlackBelt Mer 24 Déc - 16:35

Merci à toi. Je sais bien que quelques petits points sont encore à revoir. Le forum n'est pas encore très actif pour le moment mais j'ouvre l'oeil... Wink

PS: J'applique un code couleur pour mes futurs messages. Pas d'objection?


Dernière édition par BlackBelt le Ven 26 Déc - 19:27, édité 1 fois
BlackBelt
BlackBelt
Modo

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Modérateur] BlackBelt Empty Re: [Modérateur] BlackBelt

Message par Miss Belzy Ven 26 Déc - 15:58

J'ai remarqué pour la couleur, ça risque de te poser problème car le design du forum ne sera pas toujours de la même couleur et tes messages risques de devenir illisibles.

personnellement je trouve que la couleur actuelle est déjà désagréable sur le fond du design, mais j'ai de petits yeux sensibles.
Miss Belzy
Miss Belzy

Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 37
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Modérateur] BlackBelt Empty Re: [Modérateur] BlackBelt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser